[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text uncode_shortcode_id= »342513″]Votre plafond actuel ne vous convient pas ? Vous auriez besoin d’une solution pour dissimuler certains aspects techniques de votre pièce ? Quelle que soit la raison, le faux plafond est une excellente solution, design et très tendance de nos jours. Voici une liste (non exhaustive) des avantages qu’il peut vous apporter au quotidien dans votre logement.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_custom_heading uncode_shortcode_id= »443025″]Qu’est-ce qu’un faux plafond ?[/vc_custom_heading][vc_column_text uncode_shortcode_id= »376415″]On désigne par ce terme la couverture de votre ancien plafond par un autre, qui apportera des avantages supplémentaires. Il en existe de plusieurs types, selon vos envies, vos besoins, et les contraintes apportées par ce qui est déjà existant dans votre pièce. On peut envisager sa pose soit pour des raisons esthétiques, soit pour résoudre des contraintes techniques, comme le fait de passer des câbles électriques, par exemple. Lors de la rénovation d’une pièce, il ne faut jamais négliger le plafond : celui-ci est en effet une partie intégrante de votre future décoration.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_custom_heading uncode_shortcode_id= »187557″]Un faux plafond pour dissimuler les imperfections[/vc_custom_heading][vc_column_text uncode_shortcode_id= »415822″]Votre ancien plafond est abîmé ? Ou bien vous avez besoin de dissimuler des câbles ou des tuyaux peu esthétiques ? Le faux plafond est LA solution idéale pour cacher toutes les imperfections, petites ou grandes, de la pièce que vous envisagez de rénover. Il est possible d’y dissimuler de nombreuses choses que personne n’a envie de voir dans sa pièce au quotidien et il évite la réfection complète d’un plafond vétuste et peu esthétique.

C’est donc une solution à envisager si vous ne supportez plus votre ancien plafond ou des câbles apparents. Vous obtiendrez des finitions impeccables : un vrai plaisir visuel au quotidien, en comparaison avec une pièce où subsistent de petites imperfections.[/vc_column_text][vc_custom_heading uncode_shortcode_id= »184957″]Faux plafond : un véritable élément de décoration pour illuminer vos pièces[/vc_custom_heading][vc_column_text uncode_shortcode_id= »116801″]On n’y pense pas toujours, mais le faux plafond peut aussi s’envisager comme un élément décoratif à part entière. À l’aide de spots, de leds, ou de luminaires encastrés, vous pourrez obtenir un jeu de lumières idéal pour votre pièce, et l’ambiance lumineuse souhaitée, par exemple pour un résultat cosy ou au contraire très clair si la pièce concernée est un lieu de travail. Vous pouvez aussi opter pour des sources d’éclairage bien plus originales que les traditionnelles appliques ou lampadaires, pour une déco unique et inoubliable ![/vc_column_text][vc_custom_heading uncode_shortcode_id= »743601″]Apportez de la hauteur à vos pièces grâce à un faux plafond[/vc_custom_heading][vc_column_text uncode_shortcode_id= »949141″]On pense souvent qu’un faux plafond fera perdre de la hauteur, et donc de l’espace, dans une pièce. Pourtant, ce n’est pas vrai ! En jouant avec les volumes et en créant des reliefs, ou encore en délimitant différentes pièces ou différentes zones au sein d’une même pièce de grande surface, le faux plafond peut tout à fait apporter de l’espace dans votre intérieur. En effet, en attirant le regard vers lui, le faux plafond donne une impression de hauteur : les personnes présentes dans le logement auront la sensation que le plafond est plus haut qu’il ne l’est en réalité. C’est un avantage non négligeable ![/vc_column_text][vc_custom_heading uncode_shortcode_id= »394090″]La solution pour moderniser vos pièces[/vc_custom_heading][vc_column_text uncode_shortcode_id= »203180″]Vous en avez assez de votre intérieur un peu vétuste, et qui n’est plus à votre goût ? Vous pouvez opter pour un faux plafond afin de moderniser une ou plusieurs de vos pièces ! Cela donnera tout de suite un style unique et particulier à la pièce où vous déciderez de le faire installer, en accentuant les détails architecturaux de la pièce en question, et en mettant également l’accent sur les contrastes grâce à l’utilisation de différentes formes et couleurs.

Vous pouvez même choisir de jouer sur le contraste des matériaux. Une infinité de possibilités s’offrent à vous ! N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel du secteur de la décoration.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image media= »118327″ media_width_use_pixel= »yes » media_ratio= »four-three » alignment= »center » uncode_shortcode_id= »124834″ media_width_pixel= »500″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image media= »118335″ media_width_use_pixel= »yes » media_ratio= »four-three » alignment= »center » uncode_shortcode_id= »687861″ media_width_pixel= »500″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image media= »118336″ media_width_use_pixel= »yes » media_ratio= »four-three » alignment= »center » uncode_shortcode_id= »682043″ media_width_pixel= »500″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text uncode_shortcode_id= »113825″]Tous ces avantages, d’un point de vue esthétique autant que pratique, vous ont convaincu(e) et vous avez envie d’installer un faux plafond dans votre séjour ou une autre pièce de votre maison ? Alors contactez nous  pour mener à bien votre projet.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]